bavaria44.eu
10 Octobre 2022 à 13h26 - 313 affichages

Immersion dans un cours de stage voilier pour être skipper

Vous ne pouvez pas louer un voilier sans avoir un permis bateau, et il vous faudra non seulement passer un examen de conduite, mais des cours pratiques sur un vrai voilier. Nous allons suivre un initié du voilier en plein stage.

Le bateau est une passion

Pour devenir un skipper, il faut d’abord avoir son brevet d’État maritime, et puis partir en stage en voilier. Il vous faut environ deux mois pour avoir ce permis bateau, alors si vous voulez être le capitaine de votre bateau de location aux prochaines vacances faites ce qu’il faut dès maintenant. Mais, maintenant, nous allons débarquer avec Hervé l’apprenti et son coach le skipper professionnel. Selon l’interview passé avec le skipper avant de prendre le large c’est que pour faire ce métier, il faut aimer le bateau puis admirer le paysage offert par la mer. Vous n’y verrez que du bleu et l’horizon, et c’est très ennuyant si on ne s'y habitue pas. Même pour les passagers du bateau, il est important d’avoir cette pensée de focaliser sur l’eau, mais en mode de location voilier avec skipper, vous avez des activités à prévoir.

Au cours du stage du skipper

Le voilier est le plus économique des bateaux parce qu’il peut avancer sans moteur, juste par coup de vent. Et c’est la gestion des voiles correspondant à la direction du vent que l’on apprend sur un stage de skipper. La première chose à apprendre est de faire des nœuds. Puis de manipuler le bateau par la barre. Il faut aussi apprendre à lire un manuel de bateau.

La croisière va se diviser en deux saisons, sur la méditerranée et sur les carabes. Bien évidemment, il ne suffit pas de mater la barre et de manœuvrer la voile, il faut aussi apprendre à cuisiner style barbecue sur le bateau. Et bien évidemment, en tant que skipper, on se doit de savoir manipuler un jet-ski, le kayak, le ski nautique, la planche à voile et la plongée sous-marine qui est un cours assez difficile à passer.

Une fois que l’on a notre permis bateau, on peut maintenant poser notre CV en tant que skipper dans toutes les startups qui proposent ses services de location bateau privés en ce moment.

 

News

  1. 10 Déc. 2022Les différents types de serrures : choisir en fonction de vos besoins806 affichages
  2. 19 Nov. 2022Comment les bandes de chlore ph peuvent-elles aider à garder mon jacuzzi propre ?495 affichages
  3. 30 Oct. 2022Où trouver un serrurier à Paris 2 ?597 affichages
  4. 24 Oct. 2022Douche ou Baignoire : Laquelle devez-vous choisir pour votre maison ?807 affichages
  5. 22 Oct. 2022Serruriers à Ixelles - Installation et dépannage de serrure110 affichages
  6. 12 Oct. 2022Quelles améliorations de serrures traditionnelles puis-je entreprendre pour renforcer la sécurité des serrures de ma maison ?420 affichages
  7. 3 Oct. 2022Chauffage au bois, ce qu'il faut savoir262 affichages
  8. 19 Sept. 2022Les meilleurs conseils pour apprendre l’allemand810 affichages
  9. 8 Sept. 2022Quid de l’efficacité des machines d’emballage ?461 affichages
  10. 5 Sept. 2022Trouver la bonne agence immobilière en ligne119 affichages